Dimanche dernier, trois stages de danse ont été organisés par le centre socio-culturel. Ils ont connu un grand succès avec 100 participants sur la journée.


En matinée, le stage de rock en couple pour adultes a été animé par Jean-Paul et Marie-Chantal Dehorter d'Hazebrouck. Il a rassemblé 28 participants qui ont pu faire l'apprentissage des pas de base du rock 4 temps. Ils ont réalisé ensuite une chorégraphie individuelle puis une chorégraphie en couple.
L'après-midi, ce sont 23 jeunes de 7-17 ans qui étaient inscrits au stage de capoeira avec Vincent et Jacky du groupe "sul da bahia" de Blendecques. Après une initiation à la capoeira, art martial brésilien, ils ont appris les pas de bases de défense et d'attaque. Ils ont aussi appris les chants traditionnels et jouer des instruments.
Quant au stage de zumba, il a réuni 15 jeunes de 12 à 17 ans et 30 adultes en fin d'après-midi avec Delphine Becquet, professeur de zumba. La zumba est la nouvelle tendance du fitness cette discipline connait un grand essor. Les participants ont pu s'entrainer sur des chorégraphies dynamiques, aux rythmes endiablés, ils se sont défoulés dans une joyeuse ambiance.
Ces stages jeunes ont été mis en place dans le cadre de l'action expérimentation des ados projet soutenu et travaillé en partenariat avec la CAF. Les stages adultes ont pour but d'ouvrir de nouveaux horizons aux adhérents du centre, wattenais et habitants de la CC Colme. Ils ont été mis en place et organisés par Angélique Bollengier, coordinatrice de secteur au Centre socio culturel.
- De nouvelles animations et stages dans tous les domaines seront proposés durant les vacances scolaires avec des éducateurs sportifs diplômés et qualifiés dans une ambiance conviviale et sportive. Renseignements 
au 03 21 88 34 77
www.cswatten.net